En pleine promotion de son dernier album, Hornet La Frappe se confie. Dans un entretien dévoilé il y a peu, le rappeur du 93 est revenu sur la conception de son morceau Vie d’artiste, dans lequel il dédicace de nombreux autres artistes.
« Je voulais montrer que la street, ça pouvait dédicacer »
Le 22 septembre dernier, Hornet La Frappe a fait son grand retour sur long-format avec son EP Avant Cités d’Or. Long de douze pistes, le disque propose trente minutes de musique, sans aucun featuring. Le projet comprend notamment le morceau Vie d’artiste, dans lequel le rappeur dédicace ses camarades rappeurs, de SCH à Booba en passant par Maes, Gazo ou encore Jul.
C’est dans ce contexte que le rappeur de Seine-Saint-Denis s’est confié dans un entretien accordé à Rapunchline. Invité à revenir sur Vie d’artiste, le rappeur déclare, dans des propos retranscrits par Gentsu : « Parce que moi je suis dans une position où je suis fan de rap. Tu vois, j’écoute, je consomme. Je n’ai de problème avec personne. Et pourquoi ne pas faire cet hommage en fait ? Tranquille et bonne vibes. Le problème c’est que j’ai remarqué que le rap street, on est en train de se mettre beaucoup de bâtons dans les roues. Je voulais un peu casser les codes. Je voulais montrer que la street, ça pouvait dédicacer. Ça pouvait… sans calcul. Parce que sinon on va se manger un côté. Les rappeurs à la street ne seront plus à la mode. On ne va plus se donner de la ce-for. »