C’est une nouvelle déconvenue pour Freeze Corleone. Ce mercredi 14 février, Le fondateur du 667 voit son concert à Lille annulé à cause de ses propos dans le titre Haaland.
Freeze Corleone, un artiste problématique pour certains politiques
Freeze Corleone va devoir se démener pour réussir sa tourner en France. Lors de son passage au, il avait été interdit de performer, avant que l’interdiction soit levée par la justice. Cette fois il ne devrait pas y échapper. La préfecture de Lille a interdit à Freeze de se produire dans la ville. Cette interdiction serait due aux propos tenus par l’artiste dans le titre Haaland. Selon le préfet du Nord, l’artiste ferait « l’apologie du terrorisme ».
Ce mardi, le rappeur et son équipe sortait un communiqué de presse pour se défendre face à ces accusations. Eric Ciotti et Christian Estrosi ont eux aussi accusé le rappeur de faire référence au terrorisme dans le titre Haaland. « En défense j’suis Kalidou, t’es Lenglet. Burberry comme un grand-père anglais. J’arrive dans l’rap comme un camion qui bombarde à fond sur la… », ce sont ces paroles qui font polémique. Le chanteur coupe sa phrase, cependant Ciotti, Estrosi et La préfecture lilloise estiment qu’il fait référence à l‘attentat de Nice en 2016. Ces paroles pourraient bien réduire les représentations de Freeze Corleone à travers la France, à commencer par Lille.