Les Boulonnais et Boulonnaises ont sans doute eu du mal à en croire leurs yeux. Plusieurs rues de la commune des Hauts-de-Seine ont ainsi été rebaptisées à l’effigie de rappeurs français.
Booba et Zoxea ont leurs rues à Boulogne-Billancourt
C’est donc à Boulogne-Billancourt qu’a été déployée cette initiative certes temporaire, mais pour le moins originale. Afin d’assurer la promotion du livre « Boulogne, une école du rap français » de Nicolas Rogès, il a été décidé de renommer plusieurs rues de la ville en l’honneur de rappeurs originaires de la commune des Hauts-de-Seine. Dont Booba, Zoxea, Melopheelo, Lim, Salif, Sir Doum’s ou encore Kohndo. En somme, de quoi signer des clins d’oeil appuyés aux autoproclamés Duc et King de Boulogne pour évoquer B2O et le membre des Sages Poètes de la rue, pour ne citer qu’eux.
Interviewé par Le Parisien, l’auteur de l’ouvrage Nicolas Rogès rappelle à juste titre qu’il y a « tellement d’artistes importants qui ont grandi ou qui sont liés à cette ville ». Composé de 350 pages, le livre en question recensera près de 1 000 anecdotes en rapport avec les rappeurs originaires d’une ville décidément riche en histoire dès lors qu’il s’agit d’évoquer le rap français.
Pour promouvoir le livre de Nicolas Rogès « Boulogne une école du rap français », des panneaux de rues aux noms de Rappeurs amblématiques de la ville ont été repartis un peu partout : levez-bien les yeux !
une initiative incroyable qui rend honneur aux artistes et à notre culture pic.twitter.com/hOqxAyYmuF
— Rap/Club (@Rapcluboff) April 27, 2023