Les William n’ont laissé aucune chance au rap français cette année. Damso et Ninho se partagent la première place avec 9 singles certifiés diamant, plus gros total en France en 2023.
Ninho et Damos, deux salles, deux ambiances
Ninho et Damso sont les rappeurs ayant obtenu le plus de singles de diamant sur l’année 2023. Ninho a remis les couverts en 2023. Le rappeur du 91 a sorti son album NI pour le plus grand plaisir de ses fans. Le projet est une véritable réussite. NI est certifié disque de platine un mois après sa sortie. Le rappeur bat de nombreux records au cours de l’année. Il est devenu le premier rappeur français à atteindre les 100 singles de platine!
Damso quant à lui n’a pas sorti de projet cette année, mais il n’a pas quitté le monde du rap pour autant. En cette fin d’année, il a fait l’actualité grâce à son annonce. L’artiste belge a donné des informations sur son dernier projet qui devrait voir le jour en 2025. L’album s’intitulera Béyâh. Les réseaux s’étaient enflammés lors de la disparition de Qalf Infinity sur les plateformes. Tout est revenu à la normale, mais la hype autour du rappeur est toujours présente. Une situation qu’il renforce de par son absence sur les réseaux sociaux.
Tous ces évènements, liés à la réussite et au talent de Ninho et Damso leur permettent d’atteindre la barre des 9 singles de diamant, plus gros total dans le rap sur l’année en cours.