Il signe le deuxième extrait de son projet à paraître prochainement.
Les rappeurs de Marseille n’en finissent plus de briller et la lumière octroyée de nos jours aux poids lourds de cette scène comme Soprano, Jul ou encore Alonzo ont permis un coup de projecteur sur l’ensemble des artistes qui parsèment la cité phocéenne. Aujourd’hui, c’est Dadinho qui se fraie un chemin à travers le dédale sudiste dans son dernier titre Tout Petit.
Dadinho surprenemment réaliste
Après Dans ma tête, morceau trap extrêmement entêtant, le rappeur de la Castellane signe le deuxième extrait de son prochain projet à paraître. Cette fois, il délaisse le temps d’un morceau ce son noir et percutant qui fait partie intégrante de son identité. Avec Tout Petit, il drape sa voix d’une autotune agressive et amère à la fois. Le clip prend lieu et place dans son quartier marseillais d’origine dans lequel il déambule en rappant son quotidien âpre. Il aborde ses amis jetés en prison par la police, le deal de drogue qui pullule chez lui, gangrène la jeunesse et la vie de toute la Castellane ou encore la cruauté des relations humaines qu’il entretient pour un titre lourd et subrepticement poignant.
L’incroyable variété de la scène marseillaise
Dadinho, pseudonyme emprunté au tristement célèbre Zé Pequeno, s’inscrit dans une scène de Marseille qui surplombe toutes les autres scènes de provinces et semble ne plus rien avoir à envier aux rappeurs de la capitale. En effet, la pluralité de leurs artistes est telle qu’il est impossible de la catégoriser. Jul, Alonzo, Kofs ou encore YL proposent autant d’identités musicales qui, si elles se rejoignent par leur appartenance à Marseille, diffèrent en de multiples autres points. L’effervescence appelant l’effervescence, Marseille devrait encore propulser de grands talents à l’échelle nationale dans les années à venir et Dadinho pourrait très bien être l’un deux.