Au moment où la vague de clashs entre Booba, Rohff et La Fouine commence à faiblir, voici une nouvelle guéguerre qui émerge. Elle met aux prises des auteurs de livre cette fois.
Mercredi, Olivier Cachin écrivait une critique du livre de Mathias Cardet, « L’effroyable imposture du Rap », qui sortira le 21 février aux Editions Blanche (lire article : https://www.booska-p.com/re/l3jkc68c22). Pour faire face aux attaques de l’ancien rédacteur en chef du magazine L’Affiche, Cardet a décidé de lui répondre en publiant une lettre ouverte sur le site du Nouvel Observateur. Il reproche au journaliste d’avoir effectué « des raccourcis à la con » dans son billet d’humeur. Pire, il l’accuse de « mensonges » au sujet de la comparaison entre Booba et Amandine du 38.
A plusieurs reprises, Olivier Cachin a fait remarquer que Cardet n’osait pas montrer son visage à la télévision. « C’est dû à un passé judiciaire chargé et à une affaire qui était en cours jusqu’à très récemment », se justifie l’auteur de 38 ans, qui a fait paraître l’essai Hooliblack l’année dernière. En substance, Cardet déplore que son détracteur joue les donneurs de leçons, sans posséder la légitimité adéquate. Il conclut son droit de réponse en rappelant qu’Olivier Cachin a débuté sa carrière comme pigiste chez Picsou Magazine. Pour lire l’intégralité de la lettre ouverte de Mathias Cardet, rendez-vous à l’adresse suivante : https://www.booska-p.com/re/bb996e1k55