Actualités Musique

Booska-P, le site numero 1 du rap français depuis trois ans !

Booska-P, le site numero 1 du rap français depuis trois ans !

Eh oui, cela fait maintenant trois ans quâ??est né le site, lâ??occasion pour nous de vous donner quelques renseignements. Il fût créé en mai 2005, à lâ??initiative de Fif, Kegre et Hamad, mais il aura fallu attendre le mois octobre, pour quâ??il prenne concrètement forme . Le choix du nom Booska-P, nâ??est pas anodin, puisque câ??est celui dâ??un personnage de La cité de Dieu, qui est le seul osant aller photographier les voyous de sa favela, tout comme le site est, à sa création le seul à aller voir les rappeurs et à ne se consacrer quâ??au rap français.

Ce projet fût un franc succès immédiatement, puisque lâ??info quâ??une petite équipe avec peu de matos filme à lâ??arrache les rappeurs en studio, sur les tournages de clips ou encore a la radio, a vite tourné dans le rapgame ! Très rapidement donc, le site fidélise les internautes, en étant très régulièrement mis à jour, et en ayant la confiance des rappeurs, qui envoient tous leur sons ou leurs clips à Booska-P. Ainsi, à force de persévérance, à coups dâ??interviews chocs, dâ??exclusivités rap français, le site parvient a obtenir des chiffres de visites plus quâ??honorables, puisque jamais un mois ne fût moins propice que le précédent, excepté durant les vacances dâ??été. Même mieux, depuis un an, Booska-P comptabilise plus dâ??un million de visites par mois, et vous êtes plus de trente milliers inscrits sur le forum .Voilà coté web, mais coté rap, les résultats sont tout autant satisfaisants, avec environ 700 clips,331 vidéos dâ??interview ou freestyles , et tenez vous bien, prés de 900 sons sur le site.

Après ce premier petit bilan, intéressons nous à lâ?? avenir de Booska-P, qui sâ??annonce chargé, et nous lâ??espérons, glorieux. La quatrième version du site arrive pour la fin de lâ??année, un nouveau concept débarque et lâ??évolution sera considérable, avec lâ??ouverture dâ??une section foot, lâ??amélioration de la partie ciné, et la création dâ??un système de flux RSS vous permettant dâ??être tenus au courant plus facilement des nouveautés rap français. Autre nouveauté, la naissance dâ??une partie de vente par correspondance, sur laquelle vous pourrez acheter dans un premier temps des t-shirts Booska-P, et un peu plus tard des vêtements de marques telles que Wicked (Kool Shen), Distinct (Rohff), LSA (Medine), ou encore les t-shirts promo de Sopra, Psy4, néochrome ou dâ??autres rappeurs.

A noter également le retour de la section talent 2 demain , avec chaque semaines un clip et un son dâ??une valeur montante du rap français. Et nâ??oubliez pas, Booska-P, Toujours premier sur le rap français !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT