Après avoir entretenu le buzz sur la toile, dans les magazines spécialisés et à la radio tout au long de ces derniers mois l’album Lunatic de Booba sortait enfin dans les bacs, le 22 Novembre dernier.
Après avoir reçu un très bon accueil du public, restait à savoir si cela allait se répercuter sur les ventes..?
Tous les observateurs du Rap Game, attendaient la fin de cette fameuse première semaine d’explotation pour connaître le nombre d’albums vendus de Lunatic, le dernier opus de Booba. Et ce dernier a confirmer toute l’attente qu’il y’avait autour de son nouvel album puisque Lunatic s’est écoulé à plus de 40 000 exemplaires (32 000 en physiques, 2500 pré-commandes et 7 000 en téléchargement un record pour le digital en France) il s’octroie ainsi la première place des Charts français juste devant Shakira (17 000)! Une belle performance pour Booba qui revient en force après le semi-échec de son album précédent 0.9 (qui s’était écoulé à près de 17 000 exemplaires lors de sa première semaine d’exploitation!).
A l’instar de Soprano qui avait fait numéro 1 avec son album La Colombe, cette nouvelle performance de Booba prouve une nouvelle fois que le Rap et la musique urbaine en général peut largement rivaliser avec les autres musiques qui bénéficient de plus d’exposition!
A noter que Booba sera en concert au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 1er Octobre 2011 pour un show inédit, les places sont d’ores et déjà en vente ici: https://bit.ly/Booba_Bercy_Fnac
Restez connectés sur Booska-p.com pour plus d’infos concernant Booba.
Le Crew Haterz