Actualités Musique

Blacko : «Babylone c’est nous-même ! » [Interview 3/3]

Blacko : «Babylone c’est nous-même ! » [Interview 3/3]

Pour son retour sur le devant de la scène hip-hop, l’ancien membre du groupe Sniper s’est livré sans langue de bois devant les caméras de Booska-P…

C’est un timbre de voix impossible à oublier qui a cruellement manqué au rap français ces dernières années…Depuis 2007, Blacko a entrepris un virage artistique et spirituel qui l’a éloigné du milieu musical qu’il avait connu avec le groupe Sniper. De longues années d’absence dans le monde du Rap qui ne l’ont pas plongé dans l’oubli, bien au contraire. Alors qu’un EP et un album sont au programme pour 2015, ce retour au premier plan suscite un engouement important auprès d’un public conquis depuis déjà longtemps…

J’ai commencé avec NTM dans les oreilles

Pour son retour, Blacko prépare donc un mini-album (sortie le 2 février) avant de se lancer sur un album qui devrait sortir avant l’été…Parmis les artistes avec lesquels l’ancien membre de Sniper a voulu collaborer, il y a la marseillaise Keny Arkana et un certain Joey Starr que Blacko connait bien puisqu’il a notamment placé Exercice de Style sur la compile Boss vol.1 en 1999 : « J’ai commencé le rap avec des mecs comme ça dans les oreilles et ça m’a encore fait le même kiffe aujourd’hui ! Je me revois petit…alors que c’est pas le truc qui va me donner une exposition de fou…mais ça me donne plus de force que le dernier guignol venu » explique-t-il.

Dans mon projet il y aura de tout

Après nous avoir dévoilé le morceau éponyme du projet, Blacko nous en dit un peu plus sur le contenu du temps est compté notamment en terme de forme musicale : « Les gens s’imaginent que le retour de Blacko dans le rap sera synonyme de cagoule, pétards et tous les clichés…mais je ne vais pas arriver avec ça, je vais même essayer de combattre ce genre de conneries. Il y aura de tout, du chant, du toast, du rap… » précise-t-il.

C’est le chaos, ça fait peur

Questionné sur la tournure que prend la société, Blacko nous livre alors un témoignage alarmiste de la situation dans la monde : « C’est le chaos, ça fait peur…encore plus en tant que père de famille. C’est pour ça que je ne peux pas participer à l’abrutissement des masses dans ma propre famille…Babylone c’est nous-mêmes, on alimente le système…Tout comme on donne nous-mêmes du pouvoir à des Marine Le Pen…On fait tous semblant de croire que tout va bien » conclut-il.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT