Producteur majeur dans la scène rap française, BBP s’est confié dans un entretien accordé à Mehdi Maïzi il y a peu. L’artiste en profite pour revenir sur sa connexion avec Vald.
« Il ne sonnait pas comme d’autre gars »
Connu pour ses multiples collaborations avec PNL ou encore Ninho, BBP a également travaillé sur de nombreux morceaux de Vald, notamment à l’époque de NQNT, NQNT 2 et Agartha. Alors qu’il s’apprête à dévoiler un album sous le nom de Sandor Waïss, l’artiste s’est confié dans une interview donnée à Mehdi Maïzi pour l’émission Le Code sur Apple Radio. Après être revenu sur la façon dont il a appris qu’il allait travailler avec PNL, BBP se livre sur Vald.
Le producteur déclare ainsi : « On avait de l’ambition, il voulait tout b*iser. On voulait développer une patte et avoir une proposition artistique… J’ai l’impression qu’il avait son son à l’époque. Il ne sonnait pas comme d’autres gars. »
Depuis le début de la collaboration entre les deux hommes, BBP est devenu l’un des producteurs les plus installés de l’Hexagone, tandis que Vald a confirmé son statut de star du rap francophone.