Producteur parmi les plus connus du rap français, BBP se confie. Dans un entretien accordé à Mehdi Maïzi, l’artiste est revenu sur les débuts de sa collaboration avec PNL.
« J’envoie plein de prods pendant un moment, sans vraiment de réponses »
C’est dans un entretien accordé à l’émission Le Code sur Apple Music que BBP est revenu sur sa riche carrière de producteur dans le milieu du rap. Face à Mehdi Maïzi, le beatmaker revient sur les débuts de sa collaboration avec PNL. Nous sommes à l’époque au moment où le duo du 91 travaille sur l’album Dans la légende, sorti en 2016. Dans des propos retranscrits par Interlude, BBP explique :
« J’envoie pleins de prods pendant un moment, sans vraiment de réponses […] Et un jour je reçois un mail où ils me disent : « Ouais, on va bloquer ces douze prods là. » Maintenant, je sais que c’est des gens qui sont très bosseurs, très méticuleux et qui savent ce qu’ils veulent. Mais moi à l’époque j’envoie juste des prods. C’est à dire que moi, Naha, je le découvre en même temps que tout le monde, quand l’album sort. À la fin de DA. Je vois, le clip, j’entends ma prod… C’était trop. J’ai jamais ressenti ça. Même comment c’était amené dans le clip, c’était trop stylé. »
Depuis, le beatmaker et le duo ont travaillé sur de nombreux morceaux ensemble. Sur Deux Frères, BBP a ainsi réalisé les prod de Autre Monde, 91’s, Celsius, Deux Frères, Zoulou Tchaing, La Misère Est Si Belle et Frontières.