Pendant une dizaine d’années, Gérard Baste a été l’un des membres emblématiques du groupe Svinkels.
En parralèle à sa carrière musicale, Baste a coanimé sur la chaîne Game One l’émission Level One, entre 2004 et 2006, dans laquelle il rappait souvent derrière des personnages comiques. A l’époque, l’artiste de 42 ans avait même eu l’occasion de recevoir Booba sur son plateau.
Je ne pense pas que Booba m’ait considéré comme un rappeur
« Franchement c’est un très bon souvenir, se remémore-t-il lors d’un entretien donné à Street Press. On s’est bien marré. Après, je lui ai dit que je faisais du rap. Mais je ne pense pas qu’il m’ait considéré comme un rappeur… Il a du se dire « ouais c’est bien, il sait bien rapper ». Pour lui je suis une sorte de Jimmy Fallon, un amuseur qui sait rapper. Ce qui à l’époque était plutôt rare en France. »
Je veux faire un truc avec Seth Gueko
Durant son existence, le groupe Svinkels s’est souvent retrouvé catalogué dans la catégorie « rap alternatif ». « Aujourd’hui le clivage est quand même moins fort qu’à l’époque. Y’a quelques années Seth Gueko m’a cité dans une interview, j’étais hyper fier. Je ne désespère pas de le croiser et qu’on fasse un truc ensemble », explique Gérard Baste, qui anime actuellement l’émission Sachez le sur MTV.