Actualités Musique

Avec un nouveau disque de platine, Jul bat un record !

Avec un nouveau disque de platine, Jul bat un record !

Toujours aussi actif ces derniers mois, Jul bat un nouveau record. Aujourd’hui, on apprend que l’artiste phocéen était le premier rappeur francophone à atteindre la barre des vingt disques de platine.

Seul Johnny Hallyday fait mieux que le J

Auteur d’une année 2021 plus que chargée, entre ses albums solos et Le Classico Organisé, Jul a mis fin à ces douze intenses mois avec son album Indépendance, publié le 10 décembre dernier. Long de vingt-trois titres, le disque propose des featurings avec Naps, Morad (x2), Gips, Moubarak et Houari. Un opus qui s’est par ailleurs écoulé à près de 30 000 exemplaires en première semaine.

Il y a quelques heures, on apprenait qu’Indépendance était certifié disque de platine (100 000 équivalents-ventes). Avec cette nouvelle certification, l’artiste du Sud de la France est ainsi devenu le premier rappeur francophone à atteindre la barre des vingt disques de platine. Seul Johnny Hallyday et ses trente disques de platine devancent le J dans l’histoire de la musique française. Au vu du rythme du Marseillais, il y a fort à parier que ce record tombe également dans les années à venir.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT