Actualités Musique

Angèle et son coming-out forcé : « C’est un peu une douche froide »

Angèle et son coming-out forcé : « C’est un peu une douche froide »

Invitée il y a peu de la télévision française, Angèle s’y est livrée sans concession. La chanteuse est également revenue sur son coming-out forcé, en 2019.

« Je trouvais ça extrêmement violent »

C’était à la fin de l’année 2019. Un magazine people dévoile des photos volées d’Angèle et son ex-compagne, Marie Papillon, révélant ainsi la bisexualité de l’artiste. Dans un entretien accordé à Sept à Huit, la native de Bruxelles se livre. Dans des propos retranscrits par BFMTV, Angèle se remémore : « C’est un peu une douche froide. Malheureusement, je m’attendais bien à ce qu’une histoire d’amour avec une femme fasse du bruit encore aujourd’hui. Mais c’est vrai que c’était l’étape de trop pour moi. Je me disais : « Oula, là on rentre dans mon intimité. » Au-delà de révéler l’histoire d’amour que je suis en train de vivre, je trouvais ça extrêmement violent. »

La chanteuse n’épargne également pas les médias et la façon dont l’annonce a été faite : « Les médias disaient : « Wow on trouve ça super, on est pour les LGBT. » Mais outer quelqu’un contre son gré, c’est absolument pas une démarche pro-LGBT. C’est très grave dans ce que ça envoie comme message. » L’artiste belge révèle que l’annonce à ses parents s’est faite sans soucis : « Mes parents sont plus que bienveillants et surtout ça leur importe peu de qui je tombe amoureuse. Mais je leur ai annoncé. Ça a duré 30 secondes, ils m’ont dit : « Ah ok, très bien » et ils étaient ravis de la rencontrer. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT