Le rappeur enfonce le clou !
Rappeur au style bien à lui, 404 Billy est de ceux qui ont imposé leur propre univers sur la toile. Après son projet Process et avant son EP Supernova, l’artiste originaire de Villiers-le-Bel nous livre aujourd’hui du nouveau. Il s’agit d’un clip baptisé Pearl Harbor où les questions de l’amour et de la haine sont abordées, ou comment de sacrées rimes servent la vision presque nihiliste du bonhomme.
À LIRE AUSSI 404Billy dit « Stop » à ce système [VIDEOCLIP]
404 Billy toujours au rendez-vous
C’est aujourd’hui sous la caméra du réalisateur Romain Cieutat que 404 Billy s’est fait remarquer. Cela donne un clip particulièrement soigné pour le titre Pearl Harbor (du nom de la célèbre bataille), produit par Pelican. Dans un charisme certain, le rappeur dégaine un flow très personnel pour des paroles d’une violence particulière… Visant sa propre personne ainsi que le monde qui l’entoure, celui qui tient son blase de Billy The Kid parvient à viser dans le mille et à faire bien mal !
« Supernova », un projet disponible le 13 décembre
Toujours là pour proposer quelque chose de différent, 404 Billy aura avec son projet Process réussi à laissé une empreinte particulière en cette année 2019. Premières parties de Damso, univers visuel impactant,… Le bonhomme a fait du chemin, jusqu’à nous proposer bientôt Supernova.
Mais avant cela, on vous conseille d’aller découvrir l’interview de l’artiste réalisée par nos soins en mars dernier. L’occasion de connaître la vision qu’il porte sur son art. Une vision qui n’est pas dans la tendance, évidemment :
« J’aime me prendre la tête, mais je suis aussi conscient que je rappe pour les jeunes. Et de base, les jeunes, ce qu’ils aiment, ce n’est pas se prendre la tête. Donc au final, on ramène quelque chose de différent, certes, mais sur des sonorités modernes, dans l’air du temps. Je m’adapte à mon temps, comme quand je rappe « autant puriste que futuriste » »