Retrouvez l’un des morceaux historique de l’année 2006 dans le hip-hop hexagonal…
Comme toute culture, le Hip-Hop possède une histoire qu’il est essentiel de maitriser sur le bout des doigts… Débarquée dans les années 80’s en provenance des Etats-Unis, cette tendance a depuis connu un essor continu pour finalement permettre à l’un de ses courants, le Rap, de devenir la musique préférée des français. Booska-p vous propose de retracer l’histoire du Rap en France à travers une série de 25 articles chronologiques qui recouvriront la période 1990 – 2015. Chaque semaine, une année sera explorée à travers l’un de ses morceaux emblématiques.

En 2007, de nombreux projets ont su trouver un écho important dans le milieu du rap français. De Famille nombreuses de Rim’K à Le charme en personne de Kamelancien en passant par Aller-retour de La fouine et Jusqu’à la mort de la Mafia K’1 Fry…les albums de premiers plans sont légions. Néanmoins, c’est du 92 et plus précisément du Pont-de-Sevres que vient l’ouragan qui va placer une personnalité bien connue du milieu parmis les têtes d’affiches grâce à un projet extrêmement attendu par les amateurs de rap de rue. Aux yeux du plus grand nombre, LIM a su répondre aux attentes avec Délinquant.
Lorsque ce deuxième album solo de l’artiste sort dans les bacs, LIM possède déjà un passif important dans le rap hexagonal que ce soit à travers son groupe Movez Lang ou en tant que rappeur solo. Deux ans après le succès d’estime rencontré par son premier album Enfant du Ghetto et plusieurs mixtapes de la collection Violences Urbaines, le rappeur de Boulogne-Billancourt accède à un autre statut avec Délinquant. Cru, violent et sale, cet album colle parfaitement au style si particulier d’un homme qui se revendique être un mec de la rue avant d’être un rappeur. Les morceaux Mec de tess, En bas de chez moi ou encore On est tous cramés en attestent mais s’il ne fallait en retenir qu’un ce serait certainement le titre Dis leurs qui resterait comme le morceau illustrant le mieux le talent d’un artiste transparent et explicite.