Retrouvez l’un des morceaux historiques de l’année 1998 dans le hip-hop hexagonal…
Comme toute culture, le Hip-Hop possède une histoire qu’il est essentiel de maitriser sur le bout des doigts… Débarquée dans les années 80’s en provenance des Etats-Unis, cette tendance a depuis connu un essor continu pour finalement permettre à l’un de ses courants, le Rap, de devenir la musique préférée des français. Booska-P vous propose de retracer l’histoire du Rap en France à travers une série de 25 articles chronologiques qui recouvriront la période 1990 – 2015. Chaque semaine, une année sera explorée à travers l’un de ses morceaux emblématiques.

Hormis la victoire en Coupe du monde de l’équipe de france de football, l’année 1998 a également été riche en évènements dans le monde du rap hexagonal avec de nombreux projets s’imposant comme des classiques avec le temps. Si le quatrième et dernier album du Suprême NTM ou la première bande-originale de la saga Taxi ont indéniablement marqué cette période, nous avons décidé de nous pencher sur une autre sortie, qui a elle marqué l’avènement d’un nouveau duo de rappeurs estampillés 95 et plus particulièrement Villiers-Le-Bel…Un poison audiophonique porté par le Secteur Ä et nommé Ärsenik.
Véritables légendes vivantes du rap français aujourd’hui, Calbo et Lino n’étaient que de jeunes rappeurs prometteurs aperçus sur quelques mixtapes lorsque leur premier album Quelques gouttes suffisent est propulsé dans les bacs.Certifié double disque d’or, le projet fait pénétré le duo dans la cour des grands…Un statut que les « hommes aux bobs » sauront pérenniser à travers un deuxième album nommé Quelquechose a survécu (2002) et la carrière solo de Lino dont le dernier album Requiem est sorti au début de l’année. Au sein de ce projet, nombre de titres pourraient être sortis du lot mais Un monde parfait (feat Janik) est certainement la meilleure démonstration de la capacité à combiner la recette d’un hit avec celle d’un classique. #tchtch