L’AC Milan dévoile les derniers nouveaux maillots pour la saison 2023/2024. Une collaboration entre l’équipementier PUMA et la marque de streetwear californienne PLEASURES. Deux modèles aux coloris contrastés, blanc et noir, qui représentent le passage de l’aube au crépuscule durant lequel les supporters incarnent l’esprit du club italien.

Une collaboration particulièrement bien ficelée
Fondée en 2015 à Los Angeles, la marque de streetwear se démarque avec son positionnement avant-gardiste et ses inspirations punk qui font son succès. Les influences grunges de la marque se retrouvent gravées sur les maillots de l’AC Milan avec des imprimés inspirés de l’architecture gothique milanaise. Malgré leurs univers diamétralement opposés, PUMA et PLEASURES forment une réelle fusion entre l’esprit du club et celui de la marque californienne. Cette collaboration internationale met en avant la grandeur du club dont les frontières s’étendent de Milan à Los-Angeles.

Un maillot déjà gravé dans le récit de l’AC Milan
Pour la première fois dans l’histoire du club, l’équipe jouera sur les deux coloris qu’offre cette nouvelle édition pour interchanger de maillots sur les prochains matchs prévus contre Naples et Monza. L’équipe portera la version noir de ce nouvel uniforme pour le première fois le 11 février dans un match à domicile face aux Napoli. Le 18 février, c’est le maillot blanc que le club arborera pour son match contre l’équipe monzienne.
Le français Olivier Giroud, ambassadeur de la marque PUMA pose pour le shooting des deux maillots rendus disponibles dès le 8 février sur les shops de PUMA et de l’AC Milan. Concernant les tarifs de cette collaboration, la valeur du maillot authentique est fixée à 150€ et la version replica quant à elle est shopée pour 100€.