Martine Syms, directrice de campagne de Louis Vuitton, est revenue sur ses inspirations pour la marque française au micro de Complex. Elle affirme avoir pris Rihanna comme modèle pour la réalisation des vidéos de campagne de Louis Vuitton.
Rihanna, plus qu’une icône de la musique
Martine Syms a fait une révélation étonnante à Complex ce mercredi. La chargée de campagne de la marque de Louis Vuitton a avoué s’être inspirée de Rihanna lors d’une campagne de LV. Au cours d’une réflexion, l’artiste a repensé aux photos de Rihanna dans la rue avec un verre de vin à la main. Ce sont ces photos et l’énergie qu’elles dégagent qui lui ont permis d’imaginer la campagne printemps/été de Louis Vuitton. « Je pensais à toutes ces incroyables photos d’elle, marchant dans la rue avec un verre de vin » décrit l’artiste.
Lors de la réalisation de la campagne, le verre de vin est remplacé par un café puisque Rihanna est enceinte. Martine Syms perçoit la Barbadienne comme une icône du peuple. Plus récemment, c’est LeBron James qui est devenu l’égérie de la marque de luxe française : « LeBron a cette peau parfaite. Il est en pleine forme. Et je n’ai pas l’impression que nous pouvons toujours voir les hommes noirs de cette façon » a justifié Martine Syms. LeBron James commence à être habitué aux sollicitations de Pharrell Williams et Louis Vuitton. Le basketteur américain avait déjà collaboré avec Pharrell et LV en octobre dernier.
Un nouvel outfit de luxe pour l’un des meilleurs Basketteurs de l’histoire.