Nike compte bien remettre au goût du jour sa gamme Force, en dévoilant une sneaker inédite signant la rencontre de deux modèles emblématiques.
En dévoilant sa nouvelle Special Field Air Force 1, Nike ne semble ambitionner rien de moins que de relancer la Air Force 1, tout en prenant soin de la remettre au goût du jour.
Un hommage opportun
Avec sa dernière création, la marque au Swoosh semble bel et bien décidée à rendre un hommage appuyé à sa Air Force 1, lancée dans le courant des années 80. Autant dire une éternité, quand bien même il a mainte fois été prouvé qu’en matière de sneakers, c’est dans les vieux pots qu’on continue de faire les meilleures soupes ! D’ailleurs, pour la sortie de cette Special Field Air Force 1, Nike a poussé le vice jusqu’à publier un cliché rendant hommage à cette réclame publiée à l’origine dans les années 80 et présentant la Air Force 1, en s’aidant cette fois des basketteurs Anthony Davis, Paul George, Draymond Green, DeMarcus Cousins et Isaiah Thomas, tous évoluant en NBA.
C’est dans les vieux pots…
Bardée de cuir pleine fleur de grande qualité, de nylon balistique ripstop ainsi que d’une sangle ajustable, et c’est sans parler du fait qu’elle reprend à son compte une silhouette ayant déjà fait ses preuves, la Nike Special Forces Air Force 1 se charge de combiner les points forts des Nike SFB et Air Force 1. Un sacré pari, en passe d’être relevé haut la main. La SF-AF1 sera déclinée en deux coloris dans sa version Homme : Faded Olive/Gum et Black/Gum. La déclinaison féminine de la sneaker sera pour sa part proposée dans des combinaisons Light Bone/Sail et Golden Beige/Linen. La sortie de ce modèle inédit est prévu pour le 5 novembre, directement sur l’application mobile SNKRS et chez une poignée de revendeurs triés sur le volet.

