Actualités Lifestyle

Monopoly lance une version spéciale « mauvais perdants » !

Monopoly lance une version spéciale « mauvais perdants » !

De quoi ravir les plus têtus d’entre vous…

On le sait, les parties de Monopoly peuvent souvent partir en live, la faute à deux camps bien connus de tous : les tricheurs et les mauvais perdants. Si les premiers cités s’acharnent à enchaîner les coups tordus et à vous faire péter les plombs avec leurs magouilles, les autres sont capables de balancer le plateau de jeu après avoir connu la banqueroute…

Aujourd’hui, le jour de leur salut est venu car Monopoly a entendu leurs suppliques !

À LIRE AUSSI  Fortnite a droit à son Monopoly

53 % des parties se terminent à cause des mauvais perdants

En 2018, Monopoly avait fait grand bruit en proposant une édition spéciale tricheurs. Un succès garantis pour un jeu de société aux règles quelque peu modifiées, qui a su attirer pas mal de filous à travers le monde… Autres éditions spéciales, celles dédiées au club de foot du Real Madrid, au manga Dragon Ball, à la série Game of Thrones, ou encore au jeu-vidéo Fortnite.

Aujourd’hui, l’éditeur Hasbro innove encore avec un nouveau-né chargé de plaire aux mauvais perdants. Car oui, comme le rappelle une étude de l’institut Quantitude, 53 % des parties de Monopoly se terminent à cause des mauvais perdants. Le principe est simple, ces derniers pourront éviter de s’énerver après un passage par la case prison ou une faillite grâce à des pièces « mauvais perdant ». Des pièces avec lesquelles vous pourrez vous acheter des avantages non négligeables, jugez plutôt : obtenir une maison gratuitement en réalisant un double, voler la propriété d’un joueur…

Chez Hasbro France, on se justifie la démarche comme une revanche, comme l’explique Florence Gaillard, boss de groupe marketing de l’entreprise : « On n’encourage pas les joueurs à être mauvais perdants mais à prendre leur revanche . »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT