Souvenez-vous : il y a quelques années de cela, McDonald’s relançait la sauce Szechuan, redevenue célèbre après avoir été évoquée dans la série Rick & Morty. Sauf que tout ne s’était pas passé comme prévu : des émeutes avaient même eu lieu dans certains restaurants de l’enseigne, du fait de clients désirant plus que tout goûter l’accompagnement. De retour en stock, la sauce en question voit son mode de distribution encadré comme jamais.
McDo ne refera pas la même erreur
C’est sans doute LA sauce qui aura causé le plus de soucis à McDo. Inaugurée en 1998 après la sortie du dessin animé Mulan au cinéma puis relancée en 2017 puis 2018 après avoir été citée dans Rick & Morty, cette sauce Szechuan avait, comme évoqué quelques lignes plus haut, déclenché des émeutes, rien que ça. Joueur, McDonald’s s’est mis en tête de la réintégrer temporairement au sein de sa carte. Mais voilà : échaudée, l’enseigne a relancé sa sauce le 31 mars dernier, en imposant de nombreuses conditions.
Comme le rapporte Business Insider, les stocks ont été enfermés dans un placard, dont la clé n’est uniquement détenue que par un seul employé du restaurant McDo. Chaque client ne pourra pas non plus réclamer plus de 5 sauces, et il faut désormais les commander par le biais de l’application de l’enseigne. A voir si la sauce en question se retrouvera à des prix fous sur les plates-formes du style d’eBay. Ce qui ne serait finalement pas si étonnant…
🚨it’s Szechuan Sauce day🚨
comment szechuan and i’ll tell u which packet u are pic.twitter.com/PWTFb8ZWDl
— McDonald’s (@McDonalds) March 31, 2022