Actualités Lifestyle

Les premières chaussures de Michael Jordan vendue à 71 000$ !

Les premières chaussures de Michael Jordan vendue à 71 000$ !

Khalid Ali a bien fait d’attendre 30 ans avant de mettre aux enchères la paire de baskets que Jordan lui a offerte lors d’un match de sa première saison !

Nous sommes en 1984, un 2 décembre, et les Chicago Bulls se déplacent pour un match contre les Lakers de Los Angeles. Michael Jordan est dans sa première année de NBA et ne porte pas encore ses fameuses Air Jordan 1. Il s’échauffe avec mais en match porte encore une paire de Nike Air Ship. Un jeune ramasseur de balle, Khalid Ali a eu la bonne idée de lui demandé ses chaussures à la fin du match. Jordan lui dédicace et lui remet la paire de chaussures, pour le plus grand bonheur de Khalid !

Plus de 30 ans après l’acquisition de cette paire de basket, le propriétaire a décidé de la mettre en vente aux enchères sur le site SCP Auctions, spécialisé dans la revente d’objets ayant appartenus à des sportifs ou des cartes de collection. Avec 26 enchères le prix des Nike Air Ship dédicacées s’est envolé pour atteindre une somme complètement folle !

71 554$ la paire !

Samedi 26 avril dernier, les enchères pour les chaussures de Jordan se sont arrêtés avec pas moins de 26 personnes qui ont surenchéri pour s’arracher la paire portée par une légende de la NBA. Pour la petite anecdote, Khalid Ali s’était bien gardé de dire à son entourage qu’il possèdait un tel objet de collection, pas même à sa famille !

Source : Le site de la Sneaker

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT