Actualités Lifestyle

LeBron James sort une Patek Philippe cotée à 6,5 millions d’euros

LeBron James sort une Patek Philippe cotée à 6,5 millions d’euros

Durant le Super Bowl, les yeux des amateurs de belles toquantes étaient rivés sur le poignet de LeBron James. La star du basketball possède tout simplement l’une des pièces de haute-horlogerie les plus convoitées au monde !

Encore elle !

Déjà aperçue au poignet de Jay-Z, King James s’est visiblement offert une Patek Philippe Nautilus référence 5711 « Tiffany Blue », un véritable trésor de haute horlogerie qui fait tourner la tête des amateurs de garde-temps du monde entier depuis sa sortie en décembre 2021. Ce modèle tout en sobriété est composé d’un bracelet et d’une lunette en acier inoxydable et d’un cadre bleu Tiffany. Les indexes sont eux en or noirci et le cadran comprend une fenêtre de date.

Ce modèle est limité à 170 exemplaires, pour célébrer le 170ᵉ anniversaire de la marque. Cette 5711 est d’ores et déjà iconique puisque Patek Philippe a annoncé la fin de sa production de Nautilus quelques mois avant la sortie de la « Tiffany Blue ». Il s’agit évidemment d’une collaboration avec la célèbre maison de joaillerie américaine Tiffany & Co.

Un prix record

Pour toutes les raisons citées plus haut, ce garde-temps à vu sa cote s’envoler en très peu de temps. Alors que les clients VIP de Patek pouvaient se la procurer pour 52 653$ au moment de sa sortie, un exemplaire de la Nautilus 5711 « Tiffany Blue » s’est vendu aux enchères pour 6,5 millions de dollars… c’est plus de 100 fois son prix d’origine !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT