L’humeur n’est pas au beau fixe entre Kanye West et adidas ! Le rappeur a poussé un coup de gueule au magazine Complex la veille du Yeezy Day... une idée pas approuvée par le rappeur/designer.
« Un message virulent »
Il y a plusieurs semaines, on apprenait que les relations entre Ye et la marque aux trois bandes étaient très tendue : le rappeur de Chicago accusait adidas de commercialiser des fausses Yeezy Slide, -en réalité un modèle baptidée « adilette« , les claquettes que tout le monde s’arrache cet été. La firme n’a visiblement pas écouté les plaintes de Kanye puisque 10 jours après cet évènement, elle a dévoilé une version copier-coller de la Yeezy 700 V3… Ce qui n’a pas plus du tout à l’interprète de Donda, qui a réitéré ses accusations de plagiat.
Finalement, tout semblait s’être apaisé puisqu’on a appris récemment le renouvellement de contrat entre Ye et adidas pour une durée indéterminée. C’était sans compter l’épisode du Yeezy Day ! Kanye West a une nouvelle fois pesté contre la marque allemande, l’accusant d’avoir organisé l’évènement sans son approbation. Il s’est confié au bimensuel Complex, dans un message pour le moins virulent : « adidas a créé le Yeezy Day sans mon accord, a ramené d’anciens modèles sans mon accord, a renvoyé des personnes qui travaillaient pour moi sans mon accord, a volé mes coloris sans mon accord, a volé mon approche des matériaux et mes modèles sans mon accord, a viré le directeur général de Yeezy sans mon accord... »
Un message clair rempli de rancune envers la marque, qui présage de nouveaux épisodes entre Kanye, Yeezy et adidas.