Actualités Lifestyle

Bugatti dévoile la W16 Mistral, un nouveau bolide de 1 600 chevaux à 5 millions d’euros

Bugatti dévoile la W16 Mistral, un nouveau bolide de 1 600 chevaux à 5 millions d’euros

Exposée pour la première fois en Europe le dimanche 25 septembre 2022, dans le cadre du concours d’élégance de Chantilly (Oise), la Bugatti W16 Mistral n’a pas laissé indifférent.

Un bolide qui développe 1 600 chevaux

Ayant la lourde tâche de succéder à la célèbre Chiron, cette Bugatti W16 Mistral aura été admirée par « près de 16 000 visiteurs », lors de sa présentation au concours d’élégance de Chantilly dimanche dernier. Il faut dire que ce bolide, équipé du moteur W16 8.0, développant pas moins de 1 600 chevaux et revendiquant une vitesse de pointe allant au-delà des 420 km/h, se veut exceptionnel.

En sachant que les 99 modèles produits ont déjà trouvé preneurs, rares seront les occasions de la revoir de sitôt, comme l’évoque le média Auto News. Dotée d’un intérieur jaune, la supercar signe plusieurs hommages aux modèles historiques de Bugatti, et profite d’une signature lumineuse en forme de X qui ne laisse pas insensible. Notons que cette Bugatti W16 Mistral est facturée la bagatelle de 5 millions d’euros et que les premières livraisons sont attendues dans le courant de l’année 2024.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT