Geek

WTF : Des épisodes de Dragon Ball retrouvés dans le PC de Ben Laden

WTF : Des épisodes de Dragon Ball retrouvés dans le PC de Ben Laden

L’ex-ennemi public numéro 1 des Etats-Unis était en possession de mangas, jeux vidéo et animés en tout genre sur son ordinateur personnel…. Qui l’aurait cru ?

Voilà de quoi vous faire tomber des nues… La CIACentral Intelligence Agency – publiait cette semaine une liste de plusieurs fichiers retrouvés dans l’ordinateur d’Oussama Ben laden. Parmi eux, des documents liés à ses activités terroristes, des vidéos souvenirs, mais aussi des productions made in USA, des films pornographiques, des tutoriels pour apprendre la couture (!), des dessins animés, des jeux vidéo ou encore des mangas. Un véritable trésor de guerre donc…

Plus de 470.000 fichiers, dont des épisodes de Dragon Ball, Naruto et Bleach

C’est dans le but de « donner l’opportunité aux Américains d’en savoir plus sur les projets et les fonctionnements de cette organisation terroriste » que la CIA (l’équivalent de la DGSE en France, ndlr) a rendu publique cette découverte comme l’a déclaré Mike Pompeo le directeur de l’agence de renseignement américaine le 1er novembre dernier. Des documents qui viennent s’ajouter à une liste déjà dévoilée en 2015. Cette dernière était néanmoins beaucoup moins fun que celle dont il est question aujourd’hui.

Un arsenal composé non pas d’armes, mais de dizaines de milliers de fichiers extraits du disque dur de l’ordinateur personnel du fondateur et ancien leader de l’organisation terroriste Al-Qaïda tué par un raid américain en 2011. Le contenu ? Des films d’animation produits aux États-Unis comme L’Âge de Glace 3 : le temps des dinosaures, Cars, Fourmiz, mais aussi des épisodes du dessin animé Tom et Jerry et des gags de Mr Bean. Plus surprenant encore, des jeux vidéo comme Counter Strike, Final Fantasy Vll, Super Mario Bros, Animal Crossing, Chicken Little, Heroes of Tomorrow et des mangas à succès tels que Naruto, Bleach et Dragon Ball ! Une découverte ahurissante quand on connaît le lourd passif de l’homme désigné responsable du meurtre de milliers de personnes à travers le monde.

Ben Laden, la passion du manga… really ?!

Alors Oussama Ben Laden était-il un gamer invétéré et Otaku dans l’âme ? Permettons-nous d’en douter. À l’époque où il a été tué par un commando américain, le milliardaire saoudien vivait dans sa villa d’Abbottabad au Pakistan vraisemblablement entouré de sa famille et de quelques proches. Dès lors, il n’est pas difficile d’imaginer que les films, jeux vidéo, animés et autres mangas ont pu être téléchargés pour des enfants en bas âges voire des adolescents. Une hypothèse un peu moins farfelue qu’on espère être proche de la vérité tant l’association de ces oeuvres à l’horreur qu’incarne Ben Laden pourrait pousser certaines personnes à croire que les pourfendeurs du divertissement (Ségolène Royal VS Dragon Ball jadis, par exemple) mènent un combat admirable…

Quoi qu’il en soit, s’il était vraiment le spectateur assidu de ces jeux et de ces programmes, Oussama Ben Laden aura manqué un tas réjouissances, à commencer par les deux nouveaux films Dragon Ball Z sortis entre 2013 et 2015, qui sont d’ailleurs désormais disponibles sur Netflix, la nouvelle saga inespérée Dragon Ball Super supervisée par le maître Akira Toriyama lui-même ainsi que la sortie prochaine du jeu Dragon Ball FighterZ qui s’annonce tout simplement grandiose.

À LIRE AUSSI 
Le Rap français, c'est Dragon Ball Z ! [DOSSIER]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT