Vous allez bientôt pourvoir recharger votre mobile en 20 minutes

Top chrono.

par Ben

Imaginez un peu un futur où vous seriez en mesure de charger à 100% la batterie de votre mobile en 20 minutes seulement. C’est le pari ambitieux imaginé par Xiaomi. Quand bien même il ne s'agit à l'heure actuelle que d'une annonce.

A lire aussi :

iPhone 12 : Samsung tacle Apple qui ne livre plus de chargeur

Un pari ambitieux

Le chinois Xiaomi vient d’annoncer sa prochaine entreprise dans la guerre de la charge rapide. Il s’agit d’une technologie de charge sans fil 80W, qui d’après le constructeur est actuellement en mesure de faire mieux que tout ce qui a été proposé par la concurrence. Plus précisément, cette solution 80W serait capable de charger une batterie de 4 000 mAh à 50% en 8 minutes, et à 100% en 19 minutes seulement. La vidéo accompagnant cette annonce présente un smartphone Mi 10 Pro modifié, prouvant les dires. Sur le papier, c'est tout bonnement exceptionnel.

A titre d’exemple, le nouvel iPhone 12 Pro Max, soit la version la plus ambitieuse du nouveau mobile estampillé Apple, devrait embarquer une batterie de 3 687 mAh. Celle du Galaxy S20 de Samsung fait exactement 4 000 mAh en termes de capacité. Si la concurrence se met en ordre de bataille, alors le système de charge sans fil, du fait de son efficacité, pourrait bien se démocratiser plus rapidement qu'escompté.

Xiaomi, leader en la matière

Pour rappel, c’est toujours Xiaomi qui dispose à l’heure actuelle de la technologie de charge la plus vivace. Son Mi 10 Ultra sera par exemple compatible avec la charge sans fil 50W, offrant une charge complète de son imposante batterie de 4 500 mAh en 40 minutes. Quand bien même le concurrent Oppo a laissé entendre qu’une solution 65W allait voir le jour, pour charger une batterie de 4 000 mAh en 30 minutes. A voir en tout cas quand Xiaomi sera en mesure de commercialiser sa solution alléchante, en sachant que le Mi 10 Ultra ne devrait pas être proposé sur le marché avant quelques mois.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5241 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail