Transformez votre iPhone en Nokia 3310

Pimp my phone.

par Ben

L’arrivée d’iOS 14, soit la dernière version en date de l’OS mobile d’Apple, amène une nouveauté bienvenue : celle de pouvoir personnaliser comme bon vous semble l’interface de n’importe quel iPhone. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir poindre des propositions convaincantes, à commencer par ce revival qui devrait parler aux nostalgiques du Nokia 3310.

A lire aussi :

Le Nokia 3310 sera relancé en France en juin prochain

Une appli pour les fans du vintage... 

Lancée à la fin de l’année 2000, le Nokia 3310 est sans doute l’un des mobiles les plus appréciés des nostalgiques. Vendu à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde, ce téléphone réputé pour être quasiment indestructible est de nouveau évoqué, via iOS 14. Plus précisément, des développeurs proposent sur l’App Store d’Apple l’application Retro Widget, en mesure d’intégrer un écran d’accueil de 3310 sur votre terminal Apple.

Facturée 2,29 euros, l’application en question vous propose même de customiser le nom de votre opérateur, comme à l’époque en somme. Bref, c’est tout bête, mais le succès est au rende-vous, puisqu’à l’heure où sont rédigées ces lignes, Retro Widget arrive à la première place des applications de divertissement sur l’App Store.

Un Nokia 3310 toujours en vente

Il faut dire que ce téléphone de Nokia a tout de la madeleine de Proust. Pour beaucoup, il représente les premiers SMS échangés, des parties de Snake pour passer le temps, etc. Face à son succès, le mobile a même été relancé ces dernières années dans une mouture simplissime, vendue 70 euros. Sur le site de son constructeur, ce 3310 remis au goût du jour est décrit comme il suit : « Un classique moderne réinventé. Batterie en veille jusqu’à un mois. Jouez au Snake classique. Quatre couleurs au choix ».

Le Snake est là, l’honneur est sauf. De son côté, la gamme iPhone pourrait un jour introduire un modèle doté d'un écran en mesure de se réparer tout seul. On n'arrête pas le progrès.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5203 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail