TikTok pourrait être interdit aux Etats-Unis !

Ce serait un coup dur...

par Jeune Dauphin

Alors que TikTok jouit d'une forte communauté aux Etats-Unis, elle pourrait bien être contrainte de se défaire de ce réseau social chinois addictif... Explications.

A lire aussi :

Instagram copie TikTok avec sa nouvelle fonctionnalité !

TikTok menacé, Triller en embuscade ?

Alors que TikTok talonne Instagram dans le classement des réseaux sociaux disposant du plus grand nombre d'utilisateurs dans le monde, sa progression fulgurante pourrait connaître un sacré coup d'arrêt. Récemment, Instagram a dévoilé une option qui copie TikTok : sous l'onglet Reels disponible dans l'appareil photo de l'application, ses utilisateurs peuvent désormais faire du playback et du montage à l'instar de ce que propose le réseau chinois. Cette fois, c'est le marché entier des Etats-Unis qui pourrait se détourner de TikTok... de force. D'après des informations relayées par Fox News, le secrétaire d'Etat Mike Pompeo envisagerait une restriction d'accès à tous les réseaux sociaux chinois.

Ces derniers sont soupçonnés de servir d'outils de surveillance et de propagande chinoise, l'administration Trump étant préoccupée par la gestion opaque des données personnelles de TikTok et consorts. « Nous prenons cela très au sérieux. Nous y réfléchissons activement » a déclaré l'homme politique. Alors que l'application compte près de 30 millions d'utilisateurs aux Etats-Unis, cette décision serait un revers conséquent qui pourrait profiter à la concurrence... En Inde, où TikTok est impossible d'accès pour les internautes locaux depuis fin juin, son rival Triller est en tête des téléchargements sur l'Apple Store. Toujours à l'international, l'Australie se pose la même question que les Etats-Unis. Affaire à suivre.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1872 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail