Selon Sony, vous allez avoir du mal à mettre la main sur une PS5

Il va falloir être vif.

par Ben

Attendue dès le 19 novembre prochain dans nos contrées, la PlayStation 5 est visiblement un produit déjà très demandé. Au point que l’un des pontes de Sony soit obligé de lancer un avertissement. Si vous aviez dans l’idée de mettre la main sur un exemplaire de la puissante bécane, il faudra peut-être prendre votre mal en patience.

A lire aussi :

Vous allez pouvoir choisir la couleur de votre PlayStation 5

Faudra-t-il prendre son mal en patience ?

Interviewé par Reuters, le président de PlayStation Jim Ryan s’est voulu honnête sur les demandes de PlayStation 5 enregistrées ces derniers temps, qui risquent bien de mettre à mal les stocks : « Il se pourrait bien que tous ceux qui désirent faire l’acquisition d'une PlayStation 5 le jour de son lancement ne puissent pas être en mesure d’en trouver une. » 

Les mots sont lâchés et si Ryan ne se risquera pas à donner de chiffres trop précis, il évoquera tout de même un nombre de précommandes de la PS5 aussi important en 12 heures que la PlayStation 4 en 12 semaines, au moment de son lancement. Un écart mine de rien impressionnant, qui ne fait que confirmer une fois encore la hype qui entoure la console de jeu. Optimiste dans ses prévisions, Sony espère écouler plus de 7,6 millions de PS5 avant la fin de son exercice fiscal, qui prendra fin au mois de mars 2021. Un chiffre supérieur aux ventes de la PS4 à l’époque. C'est dire tout l’enjeu de cette machine à venir.

 

Même son de cloche chez Microsoft ?

Toujours est-il que si Sony devrait faire face à des soucis de stock, il ne sera sans doute pas le seul. Sans forcément tirer la sonnette d’alarme, Microsoft a lui aussi évoqué l’éventualité de ruptures de stocks temporaires. Déjà très difficile à dénicher, la Xbox Series X est déjà victime de son succès alors qu’il n’est pour le moment question que de précommandes.

Interviewé par BFM Business, Phil Spencer, soit l’homme à la tête de la division Xbox, confirme d’ailleurs la tendance à venir : « La nouvelle Xbox a été accueillie avec beaucoup d’excitation, on a déjà lancé les précommandes, qui sont parties très vite. On va réapprovisionner nos stocks avant les vacances de Noël, mais nos stocks vont être sous tension jusqu’à la fin de l’année. Les clients qui veulent vraiment avoir leur console devront rester attentifs sur notre site web. »

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4367 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER