Advertisement
Advertisement

Samsung veut réinventer le téléphone à clapet

Et le passé rejoint le futur ?

par Ben

Samsung continue de parier sur le format du smartphone à écran pliable, en présentant ce jour un concept liant le nouveau à l’ancien.

A lire aussi :

Samsung Galaxy Fold, le smartphone pliable est disponible [VIDEO]

Un Galaxy Fold 2 déjà en vue ?

La rentrée 2019 aura été marquée par le lancement du premier smartphone à écran pliable de Samsung. Proposé pour un peu plus de 2 000 euros, le Galaxy Fold de par son écran flexible se réclame à la fois comme un produit hybride, entre le mobile et la tablette tactile, capable de se muer en l’un ou l’autre en une fraction de secondes. Ce qui n’est pas forcément le cas du tout nouveau concept teasé par le constructeur dans sa dernière vidéo en date. Cette fois, Samsung ne compte pas faire dans l’hybride, mais plutôt mettre à profit ses écrans pliables pour faire revivre la mode du mobile à clapet. Le pliage de l’écran se fait désormais à la verticale et non à l’horizontale comme sur le Galaxy Fold. 

Un simple concept pour le moment

Hyesoon Jeong, en charge de la partie R&D chez Samsung, a tenu à détailler le projet plus en détail : «Ce tout nouveau format que nous explorons actuellement ne va pas seulement se glisser simplement dans votre poche, mais il va aussi modifier la manière dont vous utilisez votre téléphone». A l’heure actuelle, la firme n’a pas tenu à communiquer sur une éventuelle fourchette tarifaire ni même sur une fenêtre de sortie. Il faudra alors se contenter de cette vidéo de quelques secondes seulement, mais il faut bien le dire déjà sacrément prometteuse. L'épaisseur du smartphone est en tout cas bluffante. Tout porte à croire que ce terminal sera officiellement annoncé au début de l’année 2020, à peu près en même temps que le futur Galaxy S11

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4004 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail