Samsung Galaxy Z Flip, le smartphone pliable à 1 500 euros [VIDEO]

Un mobile haut de gamme.

par benmorin

En marge de ses Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, Samsung vient de lever le voile sur un smartphone attendu. Optant pour un format pliable, le Galaxy Z Flip se réclame comme un concentré de technologies.

A lire aussi :

Samsung veut réinventer le téléphone à clapet

Le choix du vertical

N’allez pas vous y tromper, le nouveau Z Flip n’est pas le successeur attitré du Galaxy Fold, ce premier mobile pliable lancé par le constructeur sud-coréen l’an passé. Ne serait-ce parce que cette itération inédite est cette fois dotée d’un écran pliable à la verticale et non plus à l’horizontale. Le terminal va donc jouer des coudes avec le concurrent de Motorola, le RAZR dernier cru reprenant le même format. Et puis, sur le papier, le Z Flip ne démérite clairement pas sur la question des performances. En marge de son généreux écran pliable Infinity Flex AMOLED à la diagonale de 6,7 pouces (doté d’une charnière centrale) et d'un deuxième écran positionné sur sa face arrière, il cache dans ses entrailles un SoC Snapdragon 855+, 8 Go de mémoire vive, 256 Go de mémoire interne (extensible via micro SD), une batterie 3300 mAh, un double capteur photo arrière grand angle 12 MP ou encore d’un capteur frontal 10 MP.

Un prix en baisse

A noter qu’il va être possible de plier l’écran principal à 90 degrés ou de le déplier totalement à 180 degrés, au choix. Cette option baptisée Flex Mode a été mise en place pour permettre aux futurs utilisateurs de poser leur mobile plié à moitié, et capable de tenir par lui-même sur une table, par exemple. Pour ne rien gâcher, sachez que le Z Flip s’annonce solide, puisqu’il a été recouvert une protection en verre Ultra Thin Glass (UTG), évidemment en mesure de s’adapter aux pliages à répétition. Décliné en 3 coloris (Mirror Black, Mirror Purple et Gold), le Galaxy Z Flip va être facturé 1 509 euros. A titre de comparaison, le Galaxy Fold affichait un prix de lancement de 2 020 euros. Le lancement de ce nouveau port-étendard est prévu pour le 14 février prochain.

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3449 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail