Nintendo annonce une compilation des jeux Mario 3D ! [VIDEO]

Des classiques à redécouvrir sur Switch !

par Ben

Nintendo fait la joie de ses fans : la firme japonaise vient en effet d’officialiser le projet Super Mario 3D All-Stars. Soit dans les grandes lignes, une compilation qui va intégrer un trio de classiques : Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy.

A lire aussi :

Puma célèbre les 35 ans de Super Mario Bros avec une sneaker [PHOTOS]

Des incontournables en HD

Nintendo ne pouvait pas manquer ce rendez-vous. L’année 2020 signe en effet les 35 ans de sa mascotte moustachue. Dans le cadre d’un rendez-vous Nintendo Direct court mais intense, l’éditeur a donc tenu à dévoiler plusieurs projets mettant en lumière le personnage de Mario. Dont le principal, cette compilation 3D des aventures du personnage, Super Mario 3D All-Stars, qui va permettre de retrouver en HD Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy.

Le premier ayant été publié sur Nintendo 64 en 1996, le second sur GameCube en 2002 et le dernier sur Wii en 2007. Il s’agit par contre de portages simples, pas question de retrouver du contenu inédit dans les titres. A noter que cette compilation sera mise en vente à partir du 18 septembre prochain sur la boutique en ligne de Nintendo, avant d’être retirée le 31 mars 2021.

Un battle royale Mario au programme

Dans la foulée, Nintendo a aussi officialisé un étonnant projet : une sorte de battle royale Mario Bros., inspirée du concept de Tetris 99. Baptisé Super Mario Bros. 35, il sera lancé sur la plate-forme Nintendo Switch Online le 1er octobre prochain, avant de disparaître le 31 mars 2021. Sachez enfin pour finir que Super Mario All-Stars est désormais disponible dans le catalogue de jeux de la Super NES sur Switch. Le jeu intègre Super Mario Bros., Super Mario Bros.: The Lost Levels, Super Mario Bros. 2 et Super Mario Bros. 3

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4556 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail