Motorola relance son mythique RAZR... à 1 500 dollars

Hello Moto ?

par benmorin

Motorola surfe sur la vague de nostalgie entourant les smartphones à clapet, et relance son iconique RAZR. Doté d’un écran pliable, celui-ci enchante la presse, mais affiche un prix premium.

A lire aussi :

Motorola RAZR, le smartphone à clapet vendu 1 500 dollars ?

Le mobile à clapet, la tendance phare en 2020 ?

Tendance confirmée au début des années 2000, le format du mobile façon RAZR aura été balayé avec l’arrivée des premiers smartphones, avant d’être définitivement enterrée une fois l’iPhone d’Apple lancé. 12 ans après la sortie de la toute première mouture du smartphone d’Apple, Motorola compte bien faire bouger les lignes, en inaugurant un RAZR cru 2019. Qui conserve son format dit à clapet, en intégrant une nouveauté bienvenue. Cette fois, le smartphone embarque un écran pliable. Et ça fait mine de rien une grosse différence. Basé sous Android, ce modèle haut de gamme troque le clavier T9 d’époque et l’écran LCD par un bel écran OLED de 6,2 pouces. Un second écran de 2,7 pouces se retrouve sur la coque du terminal, afin d’éviter d’avoir à le déplier à chaque réception d’une notification. Du côté de la fiche technique, sont mentionnés un processeur Qualcomm Snapdragon 710, 6 Go de RAM, une batterie à la capacité de 2 510 mAh ou encore 128 Go de mémoire interne.

Un prix premium cependant

La première vidéo promotionnelle diffusée donne envie de croire à ce come back, profitant des technologies actuelles pour réinventer un format que beaucoup pensaient définitivement désuet. Et si l’essor des mobiles à écrans pliables était finalement plus rapide que prévu ? Seul bémol, le RAZR revu et corrigé ne sera pas donné au moment de son lancement, en janvier 2020. Il faudra ainsi s’acquitter de la coquette somme de 1 499 dollars pour espérer mettre la main dessus, et profiter d’une hype quasi assurée. Sachant que les précommandes débuteront le 26 décembre prochain. Allez-vous sauter le pas et céder au format ?

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46698 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail