La sortie de l'iPhone 12 décalée de plusieurs mois ?

Apple forcé à retarder son mobile ?

par Ben

Et si pour une fois, l’iPhone loupait son habituelle fenêtre de sortie, arrêtée au mois de septembre ? C’est l’hypothèse formulée par un analyste, pas convaincu de la capacité d’Apple à passer outre les barrières érigées par l’épidémie de coronavirus.

A lire aussi :

Les iPhone 12 et iPhone 9 en retard à cause du coronavirus ?

Deux mois de délai, pas plus ?

C’est l’un des smartphones les plus attendus de cette année 2020. Censé apporter une compatibilité avec la norme 5G, l’iPhone nouveau cru pourrait malgré prendre du retard. La faute au COVID-19, évidemment : l’épidémie actuelle devrait, selon un analyste de JPMorgan, reporter la date de sortie de l’iPhone 12 d’un mois. Et encore, dans le meilleur des cas... Selon CNBC, ayant pu consulter la note produite par l’analyste, les délais seraient principalement dûs au ralentissement de la production en Chine. Le pays, l’un des plus importants foyers de l’épidémie, a été forcé de fermer ses usines plusieurs semaines d’affilée, empêchant de répondre à la demande des fournisseurs, dont Apple. Le fait que le déploiement des réseaux 5G prenne aussi du retard pourrait paradoxalement accentuer les délais dans les livraisons de puces compatibles : « Nous pensons qu’un retard du lancement de l’iPhone d’un ou deux mois puisse intervenir. » Plus rassurant pour la marque à la pomme, le retard envisagé est de deux mois au maximum« [Nous] ne pensons pas qu’un retard d’un voir deux trimestres soit probable. »

A lire aussi :

Eminem rejoue son classique Lose Yourself aux Oscars 2020

L’iPhone SE2 également impacté

En outre, la firme de Cupertino aurait pour plan de livrer un iPhone SE2, identifié sous la référence iPhone 9. Empruntant au design de l’iPhone 8, celui-ci serait décliné dans une version 4,7 pouces amenée à être proposée au tarif de 399 dollars à son lancement. Un modèle 5,5 pouces serait aussi à l’étude, et son prix évoqué de 499 dollars en ferait potentiellement une bonne affaire. Ces smartphones auraient pu être dévoilés fin mars. Il faudra visiblement prendre là encore son mal en patience...

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3833 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail