La PlayStation 5 compatible avec les titres PS1, PS2 et PS3 ?

Pour une ludothèque très riche ?

par Ben

Il semblerait bien que la future PlayStation 5 embarque une fonction de rétrocompatibilité. Comme le rapporte un leak, il est évoqué que la console de jeu puisse faire tourner les titres issus des catalogues PlayStation, PlayStation 2 et PlayStation 3. Rien que ça !

A lire aussi :

Les jeux PS5 et Xbox Series X vendus plus cher ?

Les nostalgiques ravis ?

Ce n’est pas la première fois qu’est déroulée l’hypothèse d’une rétrocompatibilité intégrée à la PS5. Mais cette fois, ça semble se préciser. Même si rien n’a été confirmé par Sony, un brevet japonais dévoilé sur les réseaux sociaux laisse deviner la volonté du constructeur de donner accès aux joueurs aux titres PS1, PS2 et PS3, en passant par le cloud. Dans l’idée, il serait question d’améliorer le concept de l’émulateur PlayStation Classic sorti en 2018, permettant de retrouver une vingtaine de titres de la PlayStation originale dans un petit boîtier gris, réplique de la PS d’époque. Renka_schedule, à l’origine du leak, précise que «de nombreux jeux PS1/PS2/PS3 peuvent être stockés et lancés en passant par une ludothèque dans le cloud». Après tout, la concurrence s’est déjà mise depuis longtemps à cette mode, Microsoft offrant aux abonnés Xbox Game Pass d’accéder, là encore depuis le nuage, à une riche collection de titres issus des catalogues Xbox One, Xbox 360 et même Xbox, prouvant que le concept est largement réalisable pour Sony. A l’heure actuelle, la firme propose un service baptisé PlayStation Now, qui moyennant un abonnement mensuel fixé à 9,99 euros permet d’accéder à pas moins de 700 jeux PS4, PS3 et PS2 sur PS4 ou sur PC.

Une console très attendue

Attendue d’ici la fin de l’année 2020, la PlayStation 5 pourrait être facturée 499 euros comme l’évoquait une fiche produit publiée sur Amazon il y a peu. Sa date de sortie serait quant à elle arrêtée au 20 novembre prochain, soit à quelques semaines seulement des fêtes de fin d’année. En somme, un scénario idéal pour pousser les joueurs à craquer ?

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3835 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Sony l'avait pas déjà fait avec la ps4 avec le psnow pour la ps3 ?

Idk le 13/07/2020 à 13h45 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Cool on va pouvoir jouer à ses anciens grâce au cloud (en repassant par la caisse bien sur sinon la rétro-compatibilité ne peut pas fonctionner....

Moua le 12/07/2020 à 21h48 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1