L'iPhone 9 annoncé fin mars et lancé début avril ?

Un iPhone d'entrée de gamme sous peu ?

par Ben

La rumeur voudrait donc qu’Apple lève le voile sur son iPhone 9 ou iPhone SE 2 le 31 mars prochain. Le but pour la firme de Cupertino serait d’amorcer sa commercialisation au plus vite, au début du mois d’avril si les choses se déroulent comme prévu.

A lire aussi :

Apple préparerait un iPhone à écran pliable

Une annonce le 31 mars prochain ?

Coronavirus ou pas, Apple est confiant. Et même si l’épidémie touche actuellement la Chine de plein fouet, pénalisant dans le même temps les chaînes de production des fournisseurs sur place, le site allemand iPhone-Ticker pense savoir qu’un iPhone 9/SE 2 est bel et bien au programme. Mieux encore : il serait annoncé le 31 mars 2020, pour être lancé dans la foulée. Le constructeur américain pourrait aussi profiter de l’occasion pour présenter un iPad Pro cru 2020, mais de plus grandes réserves sont émises à ce sujet. Pour rappel, l’iPhone SE de première génération fut lancé en 2016, et se démarquait par son tarif particulièrement agressif vis-à-vis du reste de la gamme des mobiles à la pomme.

Un iPhone pliable pour plus tard ?

Mais ce supposé iPhone n’occuperait en réalité que le poste d’entrée de gamme pour le produit phare d’Apple. En coulisses, il se pourrait que la société californienne ébauche les plans d’un futur smartphone pliable, de manière à emboîter le pas à un Samsung profitant d’un joli buzz après l’annonce de son Galaxy Z Flip. Et si rien n’a encore été officialisé, un rapport relayé par Forbes évoque entre autre l’utilisation d’une technologie jusque-là inédite, qui va faire en sorte de ne pas laisser apparaître la moindre marque au niveau de la pliure de l’écran. Et c’est justement sur ce point que le bât blesse chez les concurrents s’étant essayés à l’exercice du téléphone à écran pliable… Selon les rumeurs, un iPhone embrassant un tel format ne verrait pas le jour avant 2021, et encore, dans le meilleur des cas.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3833 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail