L'iPhone 12 serait vraiment très fragile

La grogne monte.

par Ben

Certains « early adopters » de l’iPhone 12 montent au créneau. S’estimant lésés, ils critiquent l’apparente fragilité du terminal tout juste lancé dans les rayons. Au vu des cas aperçu ici et là, il sera difficile de leur donner tort. 

A lire aussi :

La réparation de l'iPhone 12 vous coûtera très cher

Le cauchemar iPhone 5 qui se répète ?

Et si Apple s’apprêtait à revivre l’un de ses plus récents traumatismes ? Il y a quelques années de cela, au moment de lancer son iPhone 5, la firme de Cupertino croulait sous les critiques d’utilisateurs tançant la fragilité de la peinture recouvrant le mobile, un écueil plus flagrant encore au niveau des bordures. Le tir sera corrigé assez tardivement, avec la sortie de l'iPhone 5s. Certains exemplaires de l’iPhone 12 semblent être en proie à des soucis similaires, à en croire ces clichés relayés sur les réseaux sociaux et présentant des smartphones certes flambant neufs, mais déjà marqués par des traces d’usure anormales.

Là encore, les bords accusent le coup beaucoup trop facilement, laissant glisser leur peinture. Sont concernés par ce nouveau « mal » deux des quatre modèles de l’iPhone nouveau, les iPhone 12 et 12 Mini, ayant fait le choix de l’aluminium. A contrario, les iPhone 12 Pro et Pro Max, recouverts d'acier inoxydable, ne devrait pas présenter ce problème de bordures trop fragiles et de peinture qui se fait la malle. A confirmer cependant. Et puis, à voir aussi le nombre de smartphones véritablement touchés.

L’iPhone 12 Pro, trop sensible ?

Et puis, comme pour ne rien arranger aux affaires d’Apple, notons que l’insider Max Weinbach, réputé pour son travail journalistique sur Android Police, a vu l’appareil photo de son iPhone 12 Pro se casser, après avoir simplement posé le mobile sur une table, face vers le bas. Le malchanceux confirmera malgré tout avoir eu l’opportunité de faire échanger son smartphone dans un Apple Store en quelques minutes seulement.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5256 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail