Instagram et Facebook veulent encore supprimer les likes

Le débat est de retour !

par Jeune Dauphin

Depuis quelques années, Instagram réfléchit aux compteurs de likes. Faut-il les conserver ? Avec un prochain outil, l'application pourrait avoir trouvé LA solution.

A lire aussi :

Uber Eats veut livrer du cannabis !

Un outil plus flexible

Ce n'est pas la première fois qu'Instagram met ce sujet sur la table. En 2019, de premières expériences dans le sens de la suppression de l'affichage des likes avaient été menées. Toutefois, elles s'étaient révélées infructueuses puis le coronavirus s'en est mêlé, poussant l'application à revoir quelque peu ses priorités. Deux ans plus tard, c'est sous une nouvelle forme que pourrait débarquer de nouveau la suppression du compteur de likes, rapporte Techcrunch. En effet, Instagram ne souhaiterait désormais plus supprimer purement et simplement le compteur de likes mais plutôt de laisser à ses utilisateurs la possibilité d'activer ou non cette option. Cette même option pourrait permettre à chaque utilisateur de laisser paraître ou de cacher les compteurs de likes de ses propres publications. Facebook, dans un récent communiqué, a exprimé vouloir tester ces nouveautés.

Avec cet outil, Instagram et Facebook comptent lutter contre le mal être sur les réseaux sociaux et relâcher la pression sur certains utilisateurs qui ne posteraient pas à leur guise par peur de ne pas faire beaucoup de likes. Les géants d'internet misent également sur ce nouvel outil pour réduire les effets de meute qui poussent des utilisateurs à liker des publications affichant un gros volume de likes et à l'inverse, à ne pas liker des posts en affichant très peu. En mettant en place un outil à la guise de l'utilisateur, Instagram contournerait ainsi le souci des influenceurs qui ont besoin de faire valoir leur compteur de likes pour attirer les annonceurs.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3215 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail