Instagram dépense des fortunes afin d'attirer les stars de TikTok

L'appli fait pleuvoir les billets verts.

par Booskap

Instagram continue son rude combat contre l'application chinoise TikTok. L'entreprise américaine vient tout juste de lancer une nouvelle offensive contre son rival

A lire aussi :

Instagram copie TikTok avec sa nouvelle fonctionnalité !

La guerre des réseaux fait rage

Le mois dernier, Instagram présentait sa toute nouvelle fonctionnalité nommée Reels, semblable à TikTok, les utilisateurs avaient l'opportunité de réaliser un montage vidéo simple et rapide sur une musique de leur choix avant de partager le tout sur leur fil d'actualité. Afin de booster ce nouveau mode, le service de photos et vidéos a pour objectif de débaucher toutes les stars présentes sur le réseau social concurrent. Selon le Wall Street Journal, Instagram proposerait jusqu'à plusieurs centaines de milliers de dollars aux grosses têtes de TikTok. Une prime supplémentaire serait à prévoir pour tous les influenceurs qui accepteraient de publier leurs vidéos en exclu sur le réseau social.

Instagram peut également compter sur le gouvernement américain. L'institution a pour habitude d'accuser les grandes firmes chinoises d'espionner les citoyens américains pour le compte de la Chine. Connue pour sa gourmandise en termes de données personnelles, TikTok pourrait être bannie du pays, laissant le champ libre à l'entreprise détenue par Facebook... Affaire à suivre ! 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (50253 articles publiés) Darryl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Zain le 29/07/2020 à 08h19 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1