Advertisement
Advertisement

GTA 6, la date de sortie repoussée à 2027 ?

Il faudra être patient.

par Ben

A croire que GTA VI ne pointera jamais le bout de son nez. Toujours pas évoqué officiellement par Rockstar Games, le titre censé prendre la relève d’un GTA V sorti en 2013 serait désormais attendu à l’horizon 2027.

A lire aussi :

GTA : un fan vient de créer son remake de San Andreas

GTA 6 se fait désirer

Une fois de plus, une nouvelle rumeur vient rebattre les cartes. Selon les dires d’un insider de l’industrie du jeu vidéo, GTA 6 serait encore loin d’être terminé, et il faudrait aux équipes de développement encore quelques années avant d’être en charge de le livrer aux joueurs. Concrètement, le blockbuster serait à quatre ou cinq ans de sa publication, ce qui nous renvoie à 2026, voir à 2027 en prenant le scénario le plus pessimiste.

Le leaker en question, un certain Okami, s’annoncerait « surpris » si le jeu sortait en 2025. L’homme est celui à qui l’on doit des scoops concernant la saga Call of Duty. Comme le notent déjà certains, si cette fenêtre de sortie venait à être confirmée, alors cela signifierait que GTA VI débarquerait au moment de la fin de vie de la génération PlayStation 5/Xbox Series X.

Sur le court terme, Rockstar va publier une version améliorée de GTA 5, prévue pour exploiter les capacités des PS5 et Xbox Series X. 

GTA VI... Pour 6 villes au programme ?

Parallèlement à cette rumeur vient s’ajouter celle des villes censées être intégrées à ce futur opus de GTA. Le jeu permettrait de naviguer entre pas moins de 6 villes, dont Liberty City, Vice City, Los Santos, San Fierro ou encore Las Venturas. Mais comme à chaque fois, il faudra faire attention et prendre ces bruits de couloirs avec des pincettes. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (6083 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement