Emmanuel Macron a reçu un dessin de l'auteur de One Piece

Un cadeau qui enflamme la toile.

par Ben

Le déplacement d’Emmanuel Macron à Tokyo pour la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques s’est soldé par une rencontre inattendue. Le président de la République française a en effet eu l’occasion de croiser Eiichiro Oda, soit l’auteur du manga One Piece. Et il n’est pas reparti les mains vides.

A lire aussi :

Le million en France pour « One Piece »

Emmanuel Macron découvre One Piece

En France, One Piece a tout du phénomène. Malgré son « grand » âge, le manga jouit encore d’une très belle cote de popularité, et il suffit de jeter un oeil aux chiffres de ventes des volumes pour se faire une idée plus précise de la chose. 9 ans après le lancement de One Piece en France, son éditeur français Glénat a ainsi confirmé que le tome 1 avait dépassé le million d’exemplaires vendus.

A quelques mois seulement de la publication du 100e tome de la saga One Piece, le chiffre résonne un peu plus encore. Pour en revenir à Emmanuel Macron et à sa « rencontre » avec One Piece, elle s’est faite tout récemment, au moment de recevoir un dessin dédicacé de la licence par son auteur Eiichiro Oda, sur lequel il est possible de voir ces mots : « Pour M. le Président de la République, Emmanuel Macron, et vous toutes et tous, fans de One Piece en France. »

Le président s’est fendu d’un tweet pour faire écho à son entrevue avec le mangaka et quelques-uns de ses confrères : « Passionnés de One Piece, je partage avec vous ce dessin original offert par son auteur. […] Heureux de partager un moment avec ces artistes, auteurs d’œuvres comme Akira, Fairy Tail, Dark Souls, Vers la lumière, et tant d’autres. Ils sont des mythes au Japon, en France aussi ! » 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5960 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail