Geek

EA tente de combattre le racisme dans FIFA 21

EA tente de combattre le racisme dans FIFA 21

Electronic Arts prend des mesures.

EA s’engage à agir afin de combattre le racisme en vogue dans son jeu phare FIFA 21. Pour se faire, la société va s’aider d’une toute nouvelle technologie.

À LIRE AUSSI 
FIFA 21 : un ado de 15 ans signe un record de 535 victoires de suite

Aucune place pour le racisme

Comme le rapporte Eurogamer, les efforts EA pour juguler le racisme au sein de FIFA 21 sont encore perfectibles. Et quand bien même une charte du jeu positif a été mise en place, ça ne suffit pas. D’ailleurs, un peu plus tôt dans le mois, un joueur professionnel avait tenu des propos à caractère raciste à l’encontre de la légende d’Arsenal Ian Wright, ce qui lui aura valu un ban à vie et une réaction de la communauté FIFA : « Il n’y a pas de place pour le racisme, où que ce soit. »

Après les discours, place aux actions, et le géant du jeu vidéo a d’ores et déjà confirmé auprès d’Eurogamer qu’il avait mis une batterie de mesures en place. Il filtre par exemple « le contenu généré par les utilisateurs dans des zones telles que le chat in game et les noms de comptes EA, de joueurs et d’équipes, afin de bloquer tout texte qui pourrait être utilisé pour rabaisser ou harceler. »

Le studio va également se doter d’une « technologie de surveillance plus intelligente, amenée à être publiée dans les mois à venir. »

Le mode FIFA Ultimate Team très touché

En guise de conclusion, EA a tenu à réaffirmer ces nombreuses mesures prises contre les joueurs ayant enfreint les règles : « Depuis le lancement de FIFA 21, nous avons banni plus de 9 000 comptes et émis plus de 25 000 avertissements ou suspensions à la suite de contenus inappropriés ou offensants. »

De son côté, Eurogamer affirme que le mode FIFA Ultimate Team, de même que le mode Clubs Pro, sont encore « criblés de racisme », et ce, depuis plus de 10 ans maintenant.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT