Apple préparerait un iPhone à écran pliable

La rumeur enfle.

par Ben

Et si Apple se décidait finalement à suivre la tendance amorcée par les Samsung, Huawei et autres Xiaomi ? La mise en exergue d’un brevet laisse deviner les envies de la firme de Cupertino de se laisser tenter par un iPhone doté d’un écran pliable. Mais à quel prix ?

A lire aussi :

Apple : 2 iPhone d'entrée de gamme en 2020 ?

Un écran novateur

Xiaomi avait le Mi Fold, Huawei le Mate X, Samsung son Galaxy Fold. Et si le prochain sur la liste à céder aux sirènes du smartphone à écran pliable n’était autre que le géant Apple ? Vendant désormais plus de montres que tous les horlogers suisses réunis, la société californienne pourrait bien se laisser aller à quelques extravagances, et pourquoi pas à faire évoluer en profondeur son sacro-saint iPhone. C’est en tout cas ce que laisse deviner ce rapport signé Forbes. Le média sort un brevet en rapport avec un smartphone pliable. Là où le concept viendrait marquer sa différence vis-à-vis des modèles déjà lancés ou officiellement annoncés, c’est par l’utilisation d’une technologie inédite, permettant justement de ne pas afficher la moindre marque au niveau de la pliure de l’écran. 

Une sortie pas avant 2021

Une idée novatrice, puisque c’est cette pliure qui a régulièrement été à l’origine des divers maux rencontrés par les utilisateurs du Galaxy Fold de Samsung, entre autres. A regarder le brevet de plus près, l’idée d’Apple se résume à mettre sur pieds un écran qui va s’incurver légèrement avant de se replier, limitant son usure et la désagréable apparition de traces, à force d’être plié et déplié. A voir si ce projet verra le jour, mais si c’est le cas, il ne faudrait pas espérer une sortie avant 2021 dans le meilleur des cas. L’année 2020 étant vraisemblablement dédiée au futur iPhone 12. Reste aussi à voir son tarif, sans doute élevé du fait des technologies de pointe embarquées.

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3610 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement