Netflix : un docu hip-hop avec Eminem, 50 Cent, Dr. Dre... [VIDEO]

Du contenu supplémentaire pour le confinement !

par Jeune Dauphin

Netflix vient aider les fans de rap à tuer l'ennui en proposant du contenu exclusif : découvrez prochainement LA Originals, une immersion dans la culture hip-hop de Los Angeles.

A lire aussi :

Netflix : la série documentaire sur Michael Jordan arrive ce mois-ci

Los Angeles à l'honneur 

Depuis déjà quelques années, Netflix s'intéresse de près à la culture hip-hop au point de lui consacrer des contenus originaux. On pense notamment à la série The Get Down, arrêtée après une saison, qui contait l'histoire d'un jeune emcee du temps de la genèse du hip-hop dans le Bronx. Côté documentaires, la plateforme de streaming a également son lot d'émissions : Rapture est une série documentaire dont chaque épisode est focalisé sur un rappeur ; Hip-Hop Evolution est une série documentaire qui traite de l'histoire du rap de manière chronologique. Enfin, la téléréalité Rhythm + Flow, le télécrochet rap autour de Cardi B, T.I. et Chance The Rapper, a été un carton.

Ce catalogue déjà bien fourni, dont l'énumération qui en a été faite est loin d'être exhaustive, devrait s'allonger très prochainement. Le 10 avril paraîtra sur la plateforme de streaming un nouveau documentaire nommé LA Originals. Long de 90 minutes, il traitera du parcours extraordinaire de deux acteurs majeurs de la culture hip-hop de Los Angeles : Mister Cartoon, un artiste graffiti devenu tatoueur pour des légendes comme Eminem ou encore Dr. Dre, et Estevan Oriol, un photographe et réalisateur qui a suivi des grands noms du rap. Des anecdotes croustillantes pourraient y être révélées... A ne pas louper pendant le confinement !

Les nouveautés d'avril sur Netflix

Ce mois-ci, Netflix a déjà frappé très fort : la saison 4 de La Casa de Papel, sortie le 3 avril, était si attendue que les abonnés s'y sont précipités dès sa sortie, ce qui a entraîné une saturation des serveurs... Ce mois-ci, les abonnés pourront également se délecter de la saison 4 de The Last Kingdom ou encore de la saison 2 d'After Life, le programme porté par Ricky Gervais. Quant aux cinéphiles, ils pourront découvrir La Terre et le sang avec Sami Bouajila, la toute nouvelle réalisation de Julien Leclercq, déjà aux manettes de Braqueurs, film dans lequel apparaissait Kaaris. La liste entière est à consulter ci-dessous.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1882 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail