Netflix : un bug à cause de la saison 4 de « La Casa de papel »

Un bug au lancement qui fait tache...

par Jeune Dauphin

Alors que ce matin paraissait la saison 4 de La Casa de papel, Netflix a connu un bug passager qui a empêché de nombreux abonnés d'accéder aux nouveaux épisodes...

A lire aussi :

Netflix : la série documentaire sur Michael Jordan arrive ce mois-ci

Des serveurs saturés

Netflix a fini victime de son succès... Ce vendredi 3 avril, la plateforme a mis en ligne à 9 h 01 précisément la saison 4 de l'un de ses programmes les plus populaires : La Casa de papel. A son lancement, les dirigeants s'attendaient sans doute à réaliser de gros scores. Ils s'attendaient peut-être moins à ce que leurs serveurs soient saturés... En effet, de nombreux abonnés à travers le monde ayant essayé de visionner les nouveaux épisodes très peu de temps après leur sortie ont rencontré le message d'erreur suivant : NSES-504. Ce code d'erreur s'affiche généralement lorsqu'il y a une saturation des serveurs, ce qui indiquerait que de trop nombreux sérivores se soient précipités sur la saison 4 de La Casa de papel. Sans doute, le confinement en place dans plusieurs pays du monde a gonflé l'afflux d'abonnés... Ce souci, qui semble désormais réglé, semble avoir été rencontré principalement par ceux qui utilisent Netflix sur un ordinateur. Le bug a été recensé dans de nombreux pays d'Europe mais également en Inde.

Les nouveautés d'avril sur Netflix

Le mois d'avril a commencé sur les chapeaux de roue chez Netflix. En effet, dès le 1er, son catalogue s'est garni de la dernière salve des films Ghibli parmi lesquels on retrouve notamment Le Vent se lève ou encore Le Château ambulant, deux films très plébiscités. L'intégrale de la série Community a également connu le même destin. Ce vendredi 3 avril, c'est la saison 4 de La Casa de papel qui est désormais disponible au visionnage. Toutefois, de belles choses sont à venir... Ce mois-ci, les sérivores pourront également se délecter de la saison 4 de The Last Kingdom ou encore de la saison 2 d'After Life, le programme porté par Ricky Gervais. Quant aux cinéphiles, ils pourront découvrir La Terre et le sang avec Sami Bouajila, la toute nouvelle réalisation de Julien Leclercq, déjà aux manettes de Braqueurs, film dans lequel apparaissait Kaaris. 

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1681 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail