Dragon Ball Z : un nouveau film avec de vrais acteurs ?

Pitié, non ?

par Ben

Et si, une fois encore, un réalisateur se décidait à adapter la licence Dragon Ball Z sur grand écran ? C’est visiblement le souhait de Zack Snyder, derrière les longs-métrages Justice League et Army of the Dead. Est-ce une bonne idée pour autant ?

A lire aussi :

Dragon Ball Super : un nouveau film en 2022

Une mauvaise idée ?

La dernière fois que Goku et sa clique ont eu l’occasion de se retrouver dans les salles obscures dans le cadre d’une adaptation live - c’est à dire avec de vrais acteurs -, c’était en 2009. Accident industriel, Dragonball Evolution, réalisé par James Wong, semblait avoir gravé dans le marbre une règle immuable : adapter DBZ au cinéma, c’est non. Qu’importe, Zack Snyder n’a pas l’air impressionné par ce défi de taille, comme il l’a fait savoir lors d’une interview accordée à Tyrone Magnus.

A la question de savoir s’il pourrait adapter un film basé sur un animé, et plus précisément sur la licence DBZ, l’homme de cinéma aura surpris tout le monde : « Oui, c’est quelque chose que je pourrais prendre en compte. Je veux dire, si l’occasion se présente, je ferais un remake d’animé ou un film live. Ce serait amusant parce que j’aime les animés, et j’en ai regardé énormément. Je regarde des tonnes d’animés avec mon fils qui est trop jeune pour ça, mais nous les regardons malgré tout. »

Une hypothèse, rien de plus ?

Bref, rien de confirmé à ce stade, mais l’hypothèse est posée sur la table. Quand bien même il semble compliqué d’imaginer Snyder récupérer les droits avec un Dragonball Evolution ayant déçu tout le monde et égratigné l’image de la saga dans la foulée.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5528 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail