« Casa de Papel » : saison 5 ou clap de fin ?

Les informations se bousculent...

par Booskap

C'est peu dire que la Casa de Papel a un succès retentissant. Série non-américaine la plus plébiscitée de Netflix, elle a carrément fait bugger le service de streaming au moment du lancement de sa quatrième saison, ce vendredi 3 avril. En engouement toujours au top certes, mais qui devrait pousser certains fans à être déçus. En effet, on se pose aujourd'hui la question de la faisabilité d'une saison 5

A lire aussi :

Netflix : un bug à cause de la saison 4 de « La Casa de papel »

Pas de nouvelle saison ? 

Sans vous spoiler, on peut vous dire que le dernier épisode de la saison 4 de CDP nous laisse sur une fin assez ouverte... Différentes questions en suspens pour la bande de braqueurs ibériques, qui pourraient ne pas réellement avoir de réponses, en tout cas pas dans un cinquième tome. C'est le professeur lui-même, Álvaro Morte dans le civil, qui a évoqué la possible fin du programme à Télé Loisirs :

« Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de tourner mille saisons. Il faut savoir dire adieu aux personnages quand les séries fonctionnent. Je suis de ceux qui préfèrent rester sur une bonne impression. »

Des spin-off au programme ?

Plus loin, Alex Pina, le scénariste de la série favorite du rap français, y est allé de ses confessions. Chez OprahMag.com, il a confié que plusieurs spin-off étaient à l'étude pour rassasier les sérivores. Des propos traduits et relayés par le magazine Première

« Nous avons de nombreuses possibilités de séries dérivées. Je pense que c'est grâce à l'identité forte et puissante des personnages. Nous avons toujours recherché des personnages très complexe, avec des multiples couches. A mon avis, presque tous les personnages de La Casa de Papel ont une dualité que nous aimerions explorer dans un spin-off. Nous pourrions les observer dans d'autres contextes. (...) Je pense qu'Arturito pourrait être au coeur d'une comédie noire. Pour Berlin, c'est très clair : c'est un misogyne, un psychopathe, égocentrique, un narcissique, un délinquant, un violeur... mais il y a toujours beaucoup de gens qui l'adorent, parce qu'il valorise l'amitié, la loyauté ou la fraternité. Ce serait facile de faire une série sur lui. Et puis il y a Nairobi, le Professeur ou encore Denver, qui est aussi un autre personnage avec son propre charme. J'adorerais faire des spin-off sur tous les personnages de La Casa de Papel. » 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (49061 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail