Buzz

Tout était prêt pour la sortie de Batgirl, mais la Warner annule le film

Tout était prêt pour la sortie de Batgirl, mais la Warner annule le film

Le film Batgirl va-t-il connaître le même destin que Detox, l’album le plus attendu de la carrière de Dr. Dre ? Devenir un objet culte et fantasmé, à la manière d’un Mektoub My Love : Intermezzo, tourné, mais jamais distribué dans les salles ou ailleurs ?

C’est la question qu’on peut légitimement se poser aujourd’hui, car oui, la Warner a décidé d’arrêter les frais alors que le film est dans la boîte. Explications.

Le film victime d’une nouvelle stratégie

Un budget de 90 millions de dollars, un duo de réalisateurs belges qui n’est plus à présenter (Adil El Arbi et Bilall Fallah, auteurs des films Gangsta et Bad Boys 3), une héroïne saluée par la toile (Leslie Grace) et un Batman sur le retour plus de 30 ans après (Michael Keaton)… Sur le papier, le cocktail proposé avait tout pour plaire.

Pourtant, comme l’affirme Variety, le projet est tombé à l’eau, la faute à la nouvelle ligne de conduite de Warner Bros. Initialement pensé pour le service de streaming HBO Max, sous forme de produit d’appel, le film aurait pu passer par la case cinéma. Mais si désormais, tout ce qui vient du DC Universe est produit pour le cinéma, Batgirl ne connaîtra jamais les joies des salles obscures. La faute à de très mauvais retours sur les premiers tests… Pas de VOD, pas de streaming et donc, pas de ciné pour la femme chauve-souris.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT